Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Just Entertainment Folks !
20 mars 2007

NIN à l'AB ce lundi 19 mars 2007

Bombardement sonique hier à l'AB : Nine Inch Nails m'a permis d'assister au concert le plus explosif de ma carrière, faisant preuve d'une puissance de feu inimaginable. Sur un tempo constamment "marteleur" et un light show tantôt aveuglant tantôt glauque et lugubre, Trent Reznor (producteur, entre autres du meilleur Bowie - Outside) et sa bande (un guitariste et un batteur époustouflants) m'ont tout simplement épaté! Je ne sais rien dire d'autre! Bien sûr tout ça est assez formaté et manque de finesse mais bon dieu que le bulldozer était efficace!

Je classe ce concert un tout tout petit cran en-dessous de celui d'Arcade Fire dans mon best of personnel, c'est tout dire!

La vidéo qui suit est de piètre qualité, ma caméra de fortune qui déjà souffre d'ordinaire a complètement débloqué ce coup-ci, mais le coup d'oeil en vaut la peine.

Catia, Gérard, Vincent et Pierro m'accompagnaient en la circonstance. Petit mot encore : 3 couches d'ouate ont préservé mes oreilles et celles de Catia, et encore, c'était limite. J'ai une pensée émue pour ces milliers d'oreilles qui doivent encore siffler à l'heure qu'il est.

 

Cette vidéo, par contre, provenant de leur concert de Barcelone la semaine passée, est de qualité impeccable.

Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que le bulldozer m'a impressionnée aussi, parfois à la limite de l'électro répétitif, c'était bien, puissant, emballant, beau je ne dirais pas, parce que ça n'a rien de touchant, de poétique (comme vous avez pu le constater... ça gueule assez bien).<br /> <br /> Chanel zero, ah ah, papa, tu te souviens qu'ils nous débouchaient toujours les oreilles à Werchter vers midi...<br /> <br /> Gérard pour la transpiration, on croira pierrot tu sais, y a pas de problème... <br /> <br /> biz
L
J'ai transpiré... il y avait longtemps. Les dernières fois que j'ai laissé de la sueur sur le sol de l'AB c'était pour Front 242 ou pour einsturzenden neubauten, ou autre channel zero (ça il y a vraiment longtemps (j'étais toujours célibataire....)ou autre sepultura.... Et là j'étais aussi très jeune.... Maintenant pour que je transpire, de m'être déchainé, il faut du bon... Et là NIN s'en était....<br /> Si je transpire pour Arcade Fire c'est promis je ne me lave pas avant que vous reveniez du Canada!!!! juste pour que vous sentiez un peu l'ambiance...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité