Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Just Entertainment Folks !
11 mai 2007

La baudruche du 10 mai 2007 au Bota.

>

collage

Eh oui, je vais dégonfler la baudruche de l'article précédent : Loney,Dear sur scène est parfaitement décevant, les chansons ont toutes la même structure (départ en douceur, montée progressive et déchaînement final) et la même mélodie à une variante près d'une chanson à l'autre (une fois la la la la, et une fois laï laï laï). C'est d'un flagrant à peine perceptible sur CD mais d'une évidence indiscutable sur scène. En plus, le brave Emil (le chanteur et leader du groupe), planté devant son micro, est d'un charisme degré zéro. Non Emil, tu as beau être des leurs,  pas question de défiler ce samedi à la Gay Pride de Bruxelles !

Venin craché faute pardonnée? Je dois maintenant avouer que j'adore ce style musical fait de belles mélodies remplies de douceur (tout le long j'ai pensé à The Boxer de Simon and Garfunkel). Que voulez-vous, je suis comme ça ! Et que donc j'ai chantonné, siffloté et lalaïsé avec Emil et se acolytes. Par exemple, la chanson ci-dessous, je l'apprécie particulièrement.

LA vraie révélation de la soirée fût indiscutablement Patrick Watson. Tout le contraire du précédent : ça part dans tous les sens, ça bidouille de façon incroyable et inventive, c'est sympathique, ça communie avec et dans le public. Nomdidju, un gars pareil mérite un million de fois à être connu et surtout vu ! Et les chansons, mazette, des vrais bijous ! Et la voix, mes chers, entre Jeff Buckley et Tom Mc Rae, peut couvrir toutes les octaves. Quelle jouissance mes aïeux ! A écouter d'urgence et à voir, revoir et re-revoir tellement c'est fort. Voici 3 petits extraits :

Pour être complet, je m'en voudrais d'oublier Basia Bulat, jeune chanteuse Canadienne qui a ouvert la soirée avec un country-folk assez mignon mais parfaitement banal.

PS : voici ce que pense mon copain Hervé du concert qu'il a vu de son côté à l'Orangerie :

anais

PSS : sur la photo qui suit, instantané de la sympathique atmosphère qui règne souvent au Bota et magnifique représentation de sa Rotonde, reconnaissez-vous quelqu'un?

IMG_4069

Publicité
Commentaires
C
ah oui, tiens, il y a quelqu'un que je connais fort fort bien qui est noyé dans la foule...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité